L’immobilier de luxe dans le canton Suisse de Genève

Bien simplement, le marché immobilier de luxe dans la région de Genève est aussi le moins éveillé . « La région est adoptée par les acheteurs suisses », note Mr Jean-Pierre Hubert.

Pas de accalmie dans l’immobilier dans le secteur de Genève. Le charme de l’endroit, son dynamisme et ses projets persistent à attirer une population de plus en plus dense. Le secteur immobilier de qualité suisse persiste à bien se maintenir avec les investisseurs des pays riches ainsi qu’aux riches familles de la bourgeoisie qui n’arrêtent pas croire qu’un investissement dans la pierre est un bon compromis.

Le secteur immobilier haut de gamme tient bon au sein des secteurs chics du centre du Genevois. La ville de Genève s’obstine toutefois de susciter les riches qui pensent aussi au financement dans l’immobilier de prestige.Si on en croit l’étude statistique trimestrielle Genevoise des agents immobiliers, l’Association des agences immobilières de Genève déclare que 5647 villas ont été acquises en 2012 à Genève, ce qui suppose une stabilité en comparaison de 20l’an dernier.

Les riches, nous le savons, aiment la région de Genève.. Les étrangers sont donc de plus en plus tournés vers le marché de l’immobilier haut de gamme. Quant aux biens dont le prix varie entre 3 et 7 millions de CHF, les grandes fortunes représentent chez Genève Standing Immo plus de 88 % des accords, contre 65 % seulement en 2013. Les chiffres des officiers ministériels relatives à l’année 2008, établissent un pourcentage de demandeurs non Genevois entre 72 à 71 %.

Cet article, publié dans Location Genève, Louer appartement Genève, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire